Présentation du Predislan Chambres d'hôtes Salons de réceptions Contactez-nous Informations Liens utiles tourisme à Avignon



Le Pré d'Islan est situé sur la commune de Montfavet, à l'entrée d'Avignon, entre la zone d'activité commerciale de la Grande Castelette et l'Agro-parc, à la croisée des routes de Marseille et de Montfavet.

Au cœur d'un nouveau tissu urbain, le Pré d'Islan, témoin de l'histoire d'Avignon, est à ce titre inscrit aux monuments historiques comme une des plus belles "campagnes avignonnaises".
C'est en 1776 que Joseph François Agricole Island, Chanoine de Montfavet, fait construire la demeure et ses dépendances. Notre aïeul, Jean Baptiste Geoffroy, maire d'Avignon, rachète le domaine à ses cousins en 1836. Ces "campagnes avignonnaises" illustrent l'essor qu'a connu Avignon au XVIIIe et XIXe siècle.

Aujourd'hui, le Pré d'Islan, symbole de l'histoire économique et culturelle d'Avignon, vous reçoit pour tout événement familial, culturel, professionnel.

Pour que ma demeure soit la vôtre, je vous accueille au Pré d'islan dans sa Cour d'honneur, sa terrasse et son bosquet lors de votre mariage, et dans ses salons lors de vos réceptions plus intimes (baptêmes, anniversaires)